Le centre de documentation > Accueil > Réglement intérieur

Réglement intérieur

Article 1- Statut, condition d’accès

Le centre de documentation du CIRDES est un service public ouvert à la communauté scientifique : chercheurs, étudiants, stagiaires et le personnel du centre.

Le centre de documentation est également accessible aux personnes extérieures du centre qui manifestent le souhait d’accéder à ses services. Elles peuvent consulter librement la documentation sur place. Leur accès est autorisé sur présentation d’une pièce d’identité à l’entrée principale du centre.

Article 2- Principes d’usage

Les utilisateurs sont tenus de respecter le calme et le bon fonctionnement du centre de documentation .

Ils ne doivent en aucune circonstance, par leur comportement, être cause de nuisance pour les autres utilisateurs. Ils sont priés de respecter les autres utilisateurs et le personnel du centre de documentation ainsi que leur conditions de travail. Le travail doit se faire dans le silence. Règlement

Les lecteurs du centre de documentation sont invités à respecter scrupuleusement les règles suivantes :

1 – les cartables et sacs sont strictement interdits d’entrer dans la salle de lecture. Les lecteurs sont invités à poser les leurs sur la table préparée à cet effet dans l’entrée du centre de documentation.

2 – Tous les documents personnels apportés par le lecteur doivent être signalés à la documentaliste à l’entrée du centre de documentation .

3 - L’introduction et a fortiori la consommation d’aliments, de boissons ou de tabac, comme celle d’objets bruyants (GDM) ou encombrants est interdite à la salle de lecture

4– Les livres consultés dans la salle de lecteur ne doivent en aucun cas être remis sur les rayonnages. En effet, un livre mal rangé est un livre perdu. En conséquence, les lecteurs sont invités à laisser les livres qu’ils auront consultés sur les tables. La documentaliste se chargera de les ranger.

5 – La non- restitution des ouvrages empruntés, à l’expiration du délai de prêt, entraînera la suspension du prêt durant une semaine pour chaque jour de retard.

6 – La perte d’un document, entraîne la suspension du prêt pendant un mois, et l’obligation de remplacement du document.

7 – La détérioration d’un document, aussi bien dans la salle de lecture d’en dehors pour les documents empruntés à domicile sera suivie de la suspension du lecteur ; elle entraîne l’obligation de remplacement du document détérioré.

01 BP 454 Bobo-Dioulasso 01
Tél : (+226) 20-97-20-53/20-97-26-38. Fax : 20-97-23-20. E-mail : dgcirdes@fasonet.bf
Webmaster

© 2007 CIRDES Tous droits réservés

visites : 1571115